Rate this post

Comment se préparer à une séance de sauna japonais ?

Les dangers du sauna japonais

Le sauna japonais est une technique de sauna de plus en plus plébiscitée pour son efficacité dans l’élimination des toxines et le drainage. Pour que la séance soit le plus efficace et le plus agréable possible, il y a certaines choses à savoir. Nos experts vous expliquent comment bien vous préparer à une séance de sauna japonais. 

Prenez rendez vous maintenant dans l’1 de nos 6 centres à Paris !

Que faire avant une séance de sauna japonais ?

Avant la séance, vous devez mettre votre corps en condition pour faciliter l’élimination des toxines. Pour cela, vous devez boire beaucoup d’eau, avant la séance, mais aussi après la séance puisque 30 minutes de sauna japonais peut provoquer la perte de plus d’un litre d’eau par sudation. Si votre rendez-vous est dans l’après-midi, ne buvez pas d’alcool avant la séance, et évitez de manger moins de 30 minutes avant. Pensez aussi à vous démaquiller avant la séance et de ne pas appliquer de crème ou cosmétiques sur le visage, car vous allez transpirer beaucoup, y compris du visage. Vous pourrez en revanche appliquer une crème après la séance.

Vous n’avez pas besoin de prévoir un maillot de bain  ou autre vêtement puisque la séance de sauna japonais se pratique nu, ou avec un sous-vêtement jetable proposé par votre centre de sauna japonais, si vous êtes mal à l’aise.

Comment se déroule la séance de sauna japonais ?

Une séance de sauna japonais ne ressemble pas à une séance de sauna traditionnel. Au lieu de vous rendre dans une petite cabane de bois chauffée à 70°C ou plus, vous allez glisser tout votre corps (sauf la tête, pour éviter toute sensation d’étouffement ou de claustrophobie) dans un dôme. Vous passerez ensuite 15 minutes sur le ventre et 15 minutes sur le dos. L’objectif est de se détendre pendant la séance, les infrarouges feront le reste !

Vous pouvez donc mincir grace au sauna japonais 

Les contre-indications au sauna japonais

Le sauna japonais comporte quelques contre-indications :

  • Les femmes enceintes
  • Les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques
  • Les personnes qui souffrent de problèmes d’inflammations
  • Les épileptiques
  • Les personnes atteintes d’une fracture osseuse
  • Les personnes qui ont des implants

L’idéal est de demander conseil à son médecin avant de prendre rendez-vous pour une séance de sauna japonais.

Que faire après la séance de sauna japonais ?

Après la séance, on vous proposera des petites serviettes humides rafraîchissantes (oshiboris) pour stopper la transpiration et rafraichir la peau pour continuer à la raffermir. Selon le centre dans lequel vous pratiquez le sauna japonais, vous pourrez aussi vous doucher après la séance. Une fois la séance terminée, nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau pour réhydrater votre corps. Il est en effet possible d’avoir transpiré jusqu’à 1,2 litres en seulement 30 minutes de sauna japonais !

Nos autres articles sur le Sauna Japonais

Se sentir bien, tout simplement.

Demandez à être rappelé