Rate this post

Vacu Running : on répond à vos questions !

VACURUNNING PARIS

Le Vacu Running est l’une des activités les plus populaires de nos centres de remise en forme. Cette activité proposée dans nos centres Point Soleil depuis quelques années seulement est réputée pour son bon rapport résultats-prix. Vous ne connaissez pas encore le Vacu Running ? On répond à vos questions !

Comment fonctionne le Vacu Running ?

Le Vacu Running est un appareil de remise en forme qui utilise deux technologies, le vide d’air ou vacuum et la technologie infrarouge, pour vous faire perdre du poids plus efficacement et sans efforts. Cette activité minceur consiste à marcher rapidement sur un tapis de course. Pendant ce temps, le vide d’air crée une pression  au niveau des jambes pour intensifier l’effort et booster la circulation sanguine et lymphatique ; et les infrarouges pénètrent la peau pour échauffer les muscles et créer une vasodilatation du corps. Ces deux technologies ont pour effet de détofixier le corps et de brûler les graisses superflues pour affiner la silhouette et perdre du poids.

Quels sont les résultats ?

Le Vacu Running permet de brûler entre 400 et 700 calories par séance (environ 30 minutes), ce qui équivaut à 2 heures de sport. Au bout d’une séance de Vacu Running, on se sent déjà plus léger. Au bout d’une  cure d’un mois, vous aurez perdu 15 cm de circonférence au niveau des cuisses, hanches et fesses.

Combien de séances pour profiter des bienfaits du Vacu Running ?

Pour ressentir les bienfaits du Vacu Running (notamment au niveau de la circulation lymphatique), une séance suffit. Pour que les effets soient durables et visibles sur la silhouette, il est conseillé de suivre entre 10 et 20 séances, soit 1 à 2 mois de cure à un rythme régulier de 3 à 4 séances par semaine.

Peut-on combiner le Vacu Running avec d’autres activités minceur ?

Pour optimiser ses séances de Vacu Running, on peut le combiner avec d’autres activités comme l’aquabike, le sauna japonais, Form Sculpt ou le Miha Bodytech. Ces activités complémentaires permettent de maximiser les effets du Vacu Running sur la silhouette.

Si vous souhaitez à la fois affiner et muscler votre silhouette, ou si vous souhaitez travailler aussi bien le bas du corps que le haut du corps, il est fortement conseillé de combiner le Vacu Running à l’une de ces activités.

Si votre objectif est de perdre le maximum de graisses superflues, vous pourrez réaliser d’abord une lipolyse et suivre des séances de Vacu Running en complément : la lipolyse va déloger la graisse et le Vacu Running va ainsi pouvoir l’éliminer plus efficacement.

Comment se déroule la séance ?

Une séance de Vacu Running dure 30 minutes. Au début de la séance, on vous demande d’entrer dans une cabine individuelle et de vêtir une jupe en néoprène. Votre accompagnateur vous présente ensuite l’appareil de remise en forme et vous guide pour choisir le paramétrage de l’appareil.

Vous pouvez choisir entre 6 programmes préenregistrés en fonction de votre niveau sportif : les programmes 1 à 3 sont réservés aux personnes sédentaires ou peu sportives et les programmes 4 à 6 sont réservés aux sportifs. Un mode manuel est également disponible. Vous pouvez également régler des paramètres comme la vitesse du tapis de course, l’inclinaison, la ventilation ou la pression. Il est possible également de mettre de la musique et de personnaliser l’environnement d’immersion pour courir dans la ville, dans la forêt ou encore sur un chemin.

Une fois l’appareil paramétré, le vide d’air est créé dans la cabine et vous pouvez commencer la séance. Vous aurez accès pendant toute la séance à votre rythme cardiaque et à votre dépense énergétique.

Combien ça coûte ?

Le Vacu Running ne coûte pas très cher comparé à d’autres activités de remise en forme. Chez Point Soleil, la séance découverte est à 19 €. Contactez-nous pour en savoir plus sur les séances et les tarifs d’une cure de Vacu Running !

Nos autres articles sur vacu running

Se sentir bien, tout simplement.

Demandez à être rappelé