2/5 - (1 vote)

Le sauna japonais : 6 bonnes raison de s’y mettre

Les dangers du sauna japonais

Le sauna japonais est une technique de soin naturelle et douce, qui repose sur les infrarouges longs pour réchauffer le corps en profondeur et stimuler la sudation. Héritée d’une cure détox ancestrale du sud du Japon, cette technique de sauna est plébiscitée pour ses nombreux bienfaits. Top 6 des bonnes raisons de se mettre au sauna japonais.

Prenez rendez vous maintenant dans l’1 de nos 6 centres à Paris !

 

1. Pour se détendre

Une séance de sauna japonais est un véritable moment de détente. Pendant 30 à 45 minutes, vous allez prendre place dans un dôme, avec seulement la tête en-dehors, et vous détendre. La stimulation infrarouge va profondément détendre vos muscles et même améliorer votre qualité de sommeil ! Selon une étude réalisée par Intertek en 2015, 73 % des utilisateurs du sauna japonais ont constaté une amélioration de la qualité de leur sommeil, et 82 % se sont sentis plus détendus après un mois.

2. Pour prendre soin de sa peau

Le sauna japonais, grâce à la technologie infrarouge, permet la régénération et le renouvellement des cellules. Après les séances, vous constaterez que votre peau est plus ferme, plus lisse et plus douce. En effet, la transpiration, comme pour une séance de cardio, permet d’éliminer les toxines et métaux lourds causés par la pollution ou le stress, afin d’améliorer la circulation sanguine et détoxifier le corps, ce qui se ressent sur la qualité de la peau ! Avec le sauna japonais, vous pourrez ainsi dire adieu à la cellulite aqueuse. 63 % des utilisateurs ont trouvé leur peau plus ferme après les séances selon la même étude de 2015.

3. Pour mincir

Une séance de 30 minutes de sauna japonais permet d’éliminer 1 litre de transpiration de type 2 (la même transpiration qui est générée par la course à pieds !) et jusqu’à 600 kcal. La haute progressive de la température du corps permet d’éliminer durablement et en profondeur les toxines et la graisse superflue, ce qui va affiner votre silhouette et booster votre métabolisme. D’ailleurs, si vous souhaitez perdre du poids, votre corps sera prêt après les séances de sauna japonais, ce qui va maximiser l’efficacité de votre régime !

4. Pour rajeunir

Le sauna japonais  est connu comme un soin anti-âge : en stimulant les cellules productrices de collagène, la technique des infrarouges lents va raffermir et hydrater la peau pour retrouver une peau de bébé, lisse et homogène.

5. Pour récupérer après l’effort

Vous êtes courbaturée après un effort intense ? Le sauna japonais va vous aider à récupérer en décontractant les muscles en profondeur et en soulageant douleurs articulaires et rhumatismes. La même étude a estimé que 77 % des utilisateurs du sauna japonais ont constaté un bien-être général amélioré après leurs séances.

6. Parce que vous allez préférer le sauna japonais au sauna classique !

Quelle est la différence entre sauna japonais et sauna traditionnel ? Dans le sauna traditionnelle, la sudation est immédiate et non progressive car la pièce est chauffée à haute température (70 °C à 110 °C). Vous allez donc transpirer uniquement en surface, en transpirant à 98 % de l’eau : c’est ce que l’on appelle la transpiration de thermorégulation ; le corps transpire pour maintenir sa température corporelle. Dans le sauna japonais, c’est l’intérieur du corps qui est chauffé directement, la transpiration va donc permettre d’éliminer les toxines en profondeur. L’expérience est tout simplement plus agréable et plus confortable, d’autant plus que les séances sont plus courtes !

Nos autres articles sur le Sauna Japonais

Se sentir bien, tout simplement.

Demandez à être rappelé