Rate this post

La petite histoire du sauna japonais

Bienfaits du sauna dome japonais sur le corps : avant / après

Les centres de soin proposant le sauna japonais sont de plus en plus nombreux en France.

Le sauna japonais, c’est avant tout un sauna de qualité, basé sur une technique de détoxication à partir d’infrarouges longs. D’où vient ce type de sauna ? Comment a-t-il été popularisé en France ?
Découvrez l’histoire du sauna japonais.

Le sauna par infrarouges vise à imiter une coutume ancestrale japonaise

Depuis plus de 300 ans, les Japonais pratiquent des cures de détox appelées « Suna Ryoho », notamment dans la région d’Ibusuki, sur l’île de Kyūshū au sud du Japon.

Cette cure détoxifiante consiste à s’enterrer jusqu’au cou dans le sable naturellement chauffé par des sources d’eau chaude. Le corps va alors éliminer les toxines par sudation. Cette cure peut se pratiquer uniquement dans des endroits spécifiques, où la chaleur du soleil est diffusée par les sources d’eau chaude souterraine afin de reproduire une émission naturelle d’infrarouges longs.

En 1965, le docteur Tadashi Ishikawa a découvert l’infrathérapie, la thérapie à base d’ondes infrarouges. Le sauna japonais a été créé pour reproduire les effets de la sudation de la cure détoxifiante.

Une séance de 30 à 40 minutes de sauna japonais revient à courir pendant 20 km !
Tout comme une séance de cardio, une séance de sauna japonais vous permet de perdre les graisses superflues via la sudation, sauf que vous n’allez pas terminer la séance criblée de courbatures.

L’invention du dôme à infras-rouges longs pour rendre le sauna japonais accessible à tous

Le dôme à infra rouge longs a été introduit en France en 2005.
La technologie de cet appareil a progressé considérablement depuis et les appareils que nous avons sélectionnés sont les meilleurs sur le marché en raison notamment de la régulation précise de la température sur 3 zones : le haut du corps, le bas du corps et le dos.
Le sauna japonais est ainsi particulièrement réputé pour son action amincissante et drainante. Grâce à la sudation et à l’élimination des toxines, le corps va puiser dans les graisses et brûler les graisses superflues, et vous allez relancer votre métabolisme cellulaire et drainer votre corps.

De cette manière, le sauna japonais vous aide à lutter contre la rétention d’eau et la peau d’orange. D’après une étude de 2015, 63 % des utilisateurs du sauna japonais ont trouvé leur peau plus ferme après leurs séances !
En plus de drainer le corps, le sauna japonais va affiner votre silhouette en diminuant la masse graisseuse. D’après une publication du Journal of the American Medical Association en 1981, utiliser régulièrement le sauna a le même effet sur le système cardio-vasculaire qu’un exercice régulier.

La stimulation infrarouge est d’ailleurs la technique utilisée par la NASA pour maintenir l’entrainement des astronautes américains pendant les longs vols spatiaux.
Enfin, sachez que si votre corps est encrassé et que vous commencez un régime, vous aurez plus de mal à perdre les kilos en trop que si votre corps est libéré de ses toxines ! C’est pourquoi on conseille de s’offrir une séance de sauna japonais avant de commencer un régime, histoire de détoxifier le corps à fond et de booster son métabolisme.

Le sauna japonais aujourd’hui

Aujourd’hui, plusieurs centres d’esthétique proposent à leurs clients le sauna japonais. Nous vous proposons de détoxifier votre corps et d’éliminer les toxines pour retrouver la forme dans l’un des 14 centres Point Soleil qui proposent cette activité. Vous serez entouré d’une équipe de professionnels formés à l’utilisation de l’appareil pour des résultats efficaces.

Nos autres articles sur le Sauna Japonais

Se sentir bien, tout simplement.

Demandez à être rappelé