Rate this post

Séance de presso esthétique : à quoi s’attendre ?

Presso Esthétique Paris

Dans nos centres Point Soleil, vous pouvez opter pour une séance de presso esthétique. En quoi cela consiste et que peut vous apporter la pressothérapie ? On fait le point.

Comment se déroule une séance de presso thérapie ?

Une séance de presso esthétique peut être effectuée dans un centre de soins esthétiques, comme dans l’un de nos centres Point Soleil. C’est l’option recommandée si vous souhaitez optimiser les résultats de votre séance.

En centre esthétique, la séance dure entre 30 minutes et 1 heure. Nous allons d’abord vous demander d’enfiler les bottes de pressothérapie (ou, selon la zone ciblée, une ceinture abdominale ou des manchons). Nous allons ensuite vous demander de vous allonger confortablement sur le dos, les jambes légèrement surélevées, avant de régler la pression et le rythme de l’appareil de presso esthétique.

Tout au long de la séance, le praticien va ajuster les paramètres de l’appareil pour que vous soyez confortable et pour éviter toutes douleurs. Les bottes de pressothérapie vont gonfler / dégonfler à intervalles réguliers afin d’exercer une pression sur vos jambes. Cette alternance de mouvements de compression et décompression va permettre d’activer la circulation sanguine et lymphatique, et d’évacuer les liquides et toxines de votre corps grâce à un massage ciblé. La presso thérapie est entièrement indolore. Une fois la séance terminée, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous doucher pour vous rafraîchir.

En 1965, le docteur Tadashi Ishikawa a découvert l’infrathérapie, la thérapie à base d’ondes infrarouges, technique sur laquelle s’est basée Shogoro Uemura pour créer le sauna japonais. Le sauna japonais a ainsi été créé pour reproduire la cure détox ancestrale Suna Ryoho  prisée par les Japonais, avec l’avantage de pouvoir la faire partout. C’est ainsi en novembre 2004 que le premier Iyashi Dôme a été créé.

Une séance de 30 à 40 minutes de sauna japonais revient à courir pendant 20 km !
Tout comme une séance de cardio, une séance de sauna japonais vous permet de perdre les graisses superflues via la sudation, sauf que vous n’allez pas terminer la séance criblée de courbatures.

Combien de séances faut-il suivre pour obtenir des résultats ?

Le nombre de séances pour obtenir un résultat visible et efficace dépend de chaque personne. Dans votre centre esthétique, votre interlocuteur vous aidera à planifier vos séances. Au début, vous suivrez plusieurs séances par semaine, puis une séance par mois.

Les effets secondaires et contre-indications de la presso thérapie

La presso esthétique n’a pas d’effet secondaire, si ce n’est une envie d’uriner plus fréquente (liée à l’évacuation des liquides des tissus). En revanche, il existe des contre-indications à la pressothérapie. Il faudra donc éviter de suivre des séances si :

  • Vous avez des problèmes cardiaques
  • Vous avez des problèmes respiratoires
  • Vous avez des problèmes veineux
  • Vous avez une maladie contre-indiquée (diabète, insuffisance rénale, tuberculose, tumeurs, phlébite, hypertension…)
  • Vous avez vos règles
  • Vous êtes enceinte
  • Vous avez des plaies ouvertes non traitées.

A noter que si vous êtes enceinte et que vous avez la sensation de jambes lourdes, vous pouvez (avec l’accord de votre médecin) réaliser des séances de presso thérapie. Il faudra simplement ne pas mettre la ceinture abdominale et effectuer les massages à basse pression uniquement.

Si vous êtes sujette aux jambes lourdes, il est impératif de trouver une solution efficace à cette sensation de lourdeur et de fatigue des jambes qui peut rapidement gâcher le quotidien. La presso esthétique est à ce jour l’une des meilleures solutions qui existe, car elle réduit l’insuffisance veineuse (principale cause des jambes lourdes) en favorisant le retour veineux.

Nos autres articles sur la pressotherapie

Se sentir bien, tout simplement.

Demandez à être rappelé