Rate this post

Combien de temps durent les effets de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique de remise en forme qui consiste à combattre la cellulite par le froid.

Cette méthode basée sur la cryolipolyse localisée et l’électrostimulation musculaire vise à raffermir la peau, amincir la silhouette et retrouver une peau lisse et ferme.

Efficace et sans douleur, la cryolipolyse est l’une des méthodes les plus prisées pour faire disparaitre la cellulite.

  • Combien de temps durent les effets de la cryolipolyse ?
  • Cette méthode est-elle efficace sur le long terme ?
Combien de temps durent les effets de la cryolipolyse ?

Quels sont les effets de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse permet de réduire les graisses de 20 % à 50 % selon certaines études cliniques. Bien sûr, les résultats varient en fonction de l’individu, de l’épaisseur de la graisse dans la zone traitée et de son mode de vie post-traitement.
En réduisant la cellulite, la cryolipolyse vous aide à vous sentir mieux dans votre peau, la cellulite étant souvent une source de complexe pour les femmes. En plus de faire disparaitre la cellulite, cette méthode de remise en forme va aussi réduire la masse graisseuse sur certaines zones du corps et ainsi remodeler votre silhouette.
Les zones ciblées par la cryolipolyse sont :

• Les bras
• Le ventre
• Les hanches
• Les poignées d’amour
• La culotte de cheval
• Les cuisses

A chaque séance, c’est à vous de choisir la ou les zone(s) que vous souhaitez cibler.

Combien de temps durent les effets de la cryolipolyse ?

Chaque séance de cryolipolyse permet de perdre 30 à 45 % de graisse.
Les résultats de la cryolipolyse sont visibles après 2 à 6 semaines si l’on garde un mode de vie sain, mais ce n’est qu’au bout de 3 mois qu’ils sont optimaux. En effet, le froid va endommager les adipocytes qui vont ensuite libérer les graisses, qui seront finalement évacuées par le système lymphatique : ce processus prend du temps.

La cryolipolyse, ça marche vraiment ?

La cryolipolyse est réellement efficace si l’on adopte un mode de vie sain après les séances et les avis sont nombreux. En effet, si l’on élimine la graisse mais que l’on continue à avoir une mauvaise hygiène de vie, les cellules de graisses seront remplacées par d’autres.

Après la cryolipolyse, les bourrelets de la zone ciblée ont diminué voire disparu mais 70 à 80 % du tissu adipeux subsiste. Il peut donc reformer facilement des bourrelets si l’on ne fait pas attention.

De même, il faut savoir que la cryolipolyse est très efficace de manière localisée sur des zones précises. Par exemple, on la préconise pour perdre son ventre, ses poignées d’amour ou sa culotte de cheval. Mais si vous êtes en surpoids important, vous n’allez pas forcément perdre du poids avec la cryolipolyse. Il faut alors, en complément de la cryolipolyse, recourir à des techniques comme l’aquabike ou le Miha Bodytech.

Se sentir bien, tout simplement.

Demandez à être rappelé