Rate this post

Perdre du poids avec l’aquabike

Perdre du poids est souvent compliqué car cela ne dépend pas d’un seul facteur. Nombreuses sont celles qui pensent que l’aquabike va être la solution miracle qui leur permettra de réduire le chiffre sur la balance.
Est-ce que l’aquabike fait vraiment perdre du poids ?
Quels sont les effets de l’aquabike sur le corps ?
Pour y 
répondre, penchons nous sur les effets de l’Aquabike sur notre corps :

  • L’Aquabike permet de bruler des calories
  • L’Aquabike permet de tonifier le corps
  • L’Aquabike permet de faire disparaître la cellulite 
  • L’Aquabike rend plus léger

Si vous souhaitez faire un essai pour vous rendre compte par vous même, rendez vous dans un de nos centres d‘Aquabike à Paris :

L’aquabike et la perte de poids

L’aquabike permet de brûler des calories

L’aquabike permet tout d’abord de brûler un grand nombre de calories.
Or, on sait que l’on commence à perdre du poids lorsque l’on est en déficit calorique, c’est-à-dire que le nombre de calories consommées est inférieur au nombre de calories utilisées par le corps. Une séance d’aquabike de 30 minutes seulement permet de brûler environ 600 calories ! A titre de comparaison, 30 minutes de natation permettent de brûler entre 170 et 280 calories, et 30 minutes de vélo d’appartement à intensité modérée permettent de brûler jusqu’à 250 calories.
C’est parce qu’il travaille à la fois les cuisses, les fessiers, les abdominaux et les bras que l’aquabike permet de brûler autant de calories.

A noter que le nombre de calories brûlées par séance d’aquabike dépend de la durée de la séance mais aussi du poids de la personne qui pratique l’aquabike. Plus la séance est longue, plus le nombre de calories dépensées sera élevé ; et plus le poids du corps est élevé, plus l’on va dépenser de calories.

L’aquabike permet de tonifier le corps

L’aquabike permet non seulement de brûler beaucoup de calories, mais il permet aussi d’affiner et de tonifier le corps !
Les résultats sont visibles dès les 5 à 10 premières séances si l’on pratique régulièrement, à raison de 1 à 2 séances par semaine. L’aquabike permet ainsi de tonifier abdominaux, bras, jambes et fessiers. Parce que vous allez muscler vos abdominaux, vous allez perdre aussi quelques centimètres de tour de taille. Ainsi, contrairement à un régime restrictif, l’aquabike vous fera perdre du poids sans vous faire perdre votre masse musculaire, bien au contraire !

L’aquabike permet de faire disparaitre la cellulite

L’aquabike permet aussi de réduire la cellulite. Si l’on pratique cette activité de manière régulière (soit 2 à 3 fois par semaine, pendant 30 à 45 minutes), les résultats sont visibles au bout de quelques mois.
En effet, la pression de l’eau aura le même effet que le fameux massage « palper-rouler » qui est reconnu pour son efficacité.

 

L’aquabike rend plus léger

Enfin, sachez qu’en pratiquant l’aquabike, vous vous sentirez plus léger. En effet, l’aquabike est efficace pour soulager le phénomène des jambes lourdes car cette activité stimule la circulation veineuse et lymphatique et facilite l’élimination des toxines.
Dès les premières séances, on constate que l’on a les jambes plus légères et que l’on a des courbatures moins facilement. 

Rendez vous pour une séance d’essai dans votre centre Aquabike Paris 17eme    

 
Se sentir bien, tout simplement.

Demandez à être rappelé