Qui n’a pas rêvé de muscles déssinés et de courbes affutées sans (trop) se fatiguer? 

Intrigués par les feedbacks extatiques, on a nous aussi décidé de tester le Miha Bodytec, méthode d’éléctrostimulation nouvelle génération. 

Le concept? Des séances toniques d’électrostimulation guidée encadrées par des pros, qui reproduisent en vingt minutes l’équivalent de quatre heures de sport en salle en termes de contractions musculaires. 

Rendez-vous est donc pris pour notre séance d’essai dans l’un des centres Parisiens de l’enseigne, où on se voit accueilli chaleureusement par l’un des professeurs formés à la méthode Miha Bodytec.

Après avoir rempli un questionnaire sur notre mode de vie et nos objectifs majeurs (perte de poids, tonification générale ou augmentation de nos performances sportives), on est invité à enfiler l’attirail high tech nécéssaire à la séance. Un short et un gilet façon Lara Croft, tous deux équipés d’électrodes qui une fois reliés à la machine vont envoyer des décharges d’électrostimulation dans l’ensemble de nos groupes musculaires, des fesses aux biceps en passant par les cuisses et toute la sangle abdominale.

Pas de panique: si la sensation est surprenante au début elle n’est néanmoins pas douloureuse, et il n’y a aucun risque de se retrouver éléctrocuté. La séance commence, et on enchaine les exercices debout ou au sol en suivant les directives du coach. Si vous comptiez vous tourner les pouces devant Netflix en attendant qu’une ceinture connectée fasse le boulot à votre place, passez votre chemin: c’est intense, on transpire et on grimace parfois, notamment pendant les exercices de gainage.

Mais les résultats sont là: on ressent d’abord de fortes courbatures dans les jours qui suivent la première session, et on note une réelle stimulation des muscles profonds au fur et à mesure de l’avancée des semaines. Dès la quatrième séance – à condition bien sûr d’adopter un régime alimentaire équilibré, pas de miracles- les abdos se dessinent nettement et laissent apercevoir un début d‘ab crack et le fessier est lifté, au point qu’on en devient vite accro. 

L’avantage non négligeable? Outre un gain de temps considérable, on stimule l’ensemble du corps en fonction de nos objectifs, comme lors de workouts ciblés avec des coachs privés, le budget astronomique en moins.

Pour tester une séance au Centre Point Soleil Paris 14e, cliquez ici : Je m’inscris

Source : https://www.lofficiel.com/

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Cart

No products in the cart.